HONORAIRES ET CONDITIONS D'INTERVENTION

Les honoraires de l'Avocat sont libres mais sont encadrés par le Règlement Intérieur National de la profession d'Avocat (RIN).

A cet égard, Maître Delphine GALAN-DAYMON informe son client, dès sa saisine, des modalités de détermination des honoraires et l'informe régulièrement de l'évolution de leur montant.

Elle informe également son client de l'ensemble des frais, débours et émoluments qu'il pourrait exposer (frais d'Huissier notamment).

Sauf en cas d'urgence ou de force majeure, Maître Delphine GALAN-DAYMON conclut par écrit avec son client une convention d'honoraires qui précise notamment le montant ou le mode de détermination des honoraires couvrant les diligences prévisibles.

Le cabinet s'attache ainsi à assurer une large transparence sur le montant des honoraires et garantir la plus grande visibilité sur le coût global de l'intervention.

A ce titre, les prestations sont facturées sur la base d'un taux horaire de 200 euros HT. Il s'agit par conséquent du coût moyen d'une consultation.

Toutefois, pour la plupart des dossiers confiés, les honoraires sont établis sur une base forfaitaire, dont le montant dépend notamment de la nature et de la difficulté de l'affaire, du temps qui y est consacré et de l'importance des intérêts en cause.